|
Format : 1 CD Durée totale : 01:00:13
Enregistrement : 01/04/2019 Lieu : Sovicille Pays : Italie Prise de son : Eglise / Stereo
Label : Tactus Référence : TC500008 EAN : 8007194107999 Code Prix : DM019A
Année d'édition : 2024 Date de sortie : 06/03/2024
Genre : Classique
|
|
|
Cristobal de Morales (1500-1553) Circumdederunt me Pied Jesu De ProfundisLuis de Milan (1500-1561) Pavane et GalliardeMarco Betta (1964-) MadrigalCostanzo Festa (1485-1545) Contrappunto61 Contrappunto 63Diego Ortiz (1510-1576) Recercada secunda Dignare meAntonio Valente (1520-1601) La ballo dell'intorcia, pour orgue seulGiovanni Sollima (1962-) IgiulAgostino Agazzari (1578-1640) Beatus VirPietro Paolo Borrondo da Milano (1490-1563) Pavane et Saltarelle pour luth seulCipriano de Rore (1515-1565)/Orazio Bassani (1550-1615) Vergine BellaAntonio de Cabezon (1510-1566) Diferencias sobre "El Canto del caballero", pour orgue seulAlonso Mudarra (1510-1580) Fantaisie pour luth seulGiovanni Paolo Cima (1570-1622) CapriceTomas Luis de Victoria (1548-1611) O sacrum Convivium
The Italian Consort
|
« Douçaines » pour « doux son » : C'est la promesse que tient cet ensemble pour instruments à vent, le Consort de douçaines The Italian Consort. Assisté d'un luth et d'un percussioniste, ils nous offrent un bel assortiment de pièces de grands compositeurs italiens et espagnols du XVIème siècle et du début du XVIIème, les siècles d'or de ces instruments. Ils y joignent deux créations de contemporains, Marco Beta (né en 1964) et Giovanni Solima (né en 1962) inspirés par cette formation. Tour à tour joyeux et mélancolique, solennel et ludique, mais toujours plein d'un charme « hors du temps », cet album original, plein de douceur et de sérénité s'écoute avec un grand plaisir. (Marc Galand) The singular record production “Ex tempore” is proposed to us by the instrumental ensemble “The Italian Consort”, with the collaboration of Andrea Inghisciano, an exceptional guest and international star of the Renaissance cornetto. The ancestral sounds of the consort of dulciane, accompanied by the lute of Gian Giacomo Pinardi and the organ of Cinzia Guarino, guide us to listen to a repertoire of both early music - represented by composers of the fifteenth and sixteenth centuries - and contemporary, thanks to the compositional contribution of Marco Betta and Giovanni Sollima. The particular timbres of the ancient instruments are the expressive key to intricate labyrinths of contrapuntal alchemies, intense relationships with sacred or poetic texts and implied invitations to dance, in a continuous search for imitation of the human voice that in the Renaissance was considered as the absolute reference for any musical instrument.
|
. |
|
|
|