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Format : 2 CD Digipack Durée totale : 01:52:02
Enregistrement : 2018-2021 Lieu : Vich Pays : Suisse Prise de son : Stereo
Label : Passacaille Référence : PAS1147 EAN : 5425004841476 Code Prix : DM025A
Année d'édition : 2024 Date de sortie : 01/07/2024
Genre : Classique
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Georg Friedrich Haendel (1685-1759) Suite n° 1 en la majeur, HWV 426 Suite n° 2 en fa majeur, HWV 427 Suite n° 3 en ré mineur, HWV 428 Suite n° 4 en mi mineur, HWV 429 Suite n° 5 en mi majeur, HWV 430 Suite n° 6 en fa dièse mineur, HWV 431 Suite n° 7 en sol mineur, HWV 432 Suite n° 8 en fa mineur, HWV 433
Michel Kiener, clavecin (Instrument W. Dowd, 1978, d'après N. Blanchet, 1730)
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![](images/spacer.gif) Redécouvrez le génie des 8 suites pour clavecin de Haendel de 1720 ! Haendel a composé ces pièces non seulement pour l’interprétation mais aussi pour l’enseignement. Peut-être pour subvenir à ses besoins financiers après la mort de son père et avant de se lancer dans l’opéra. Malgré leur but pédagogique, les suites de Haendel ont été conçues avec une grande sophistication artistique, exigeant compétence et interprétation de la part du musicien. Les suites en elles-mêmes témoignent de la polyvalence et de l’esprit d’innovation de Haendel. Elles intègrent différents types de suites, notamment des suites traditionnelles en quatre mouvements et des sonates inspirées des sonates en trio de Corelli. L’utilisation de variations, de fugues et d’autres formes par Haendel met en évidence ses prouesses en matière de composition. Le recueil de Haendel de 1720 a été largement acclamé dans toute l’Europe, inspirant des compositeurs comme Bach, Muffat et Rameau à incorporer des éléments similaires dans leurs oeuvres. La capacité de Haendel à fusionner les influences françaises, italiennes et allemandes dans ses compositions illustre l’esthétique du «goût mélangé» de l’époque. ![](images/spacer.gif) Rediscover the brilliance of Handel’s 8 harpsichord suites from 1720! Handel composed these suites not only as performance pieces but also as teaching material, possibly to support himself financially after his father’s death and before his opera ventures. Despite their educational purpose, Handel’s suites were crafted with artistic sophistication, demanding skill andinterpretation from performers. The suites themselves demonstrate Handel’s versatility and innovation. They incorporate various suite types, including traditional four-movement suites and sonatas inspired by Corelli’s trio sonatas. Handel’s use of variations, fugues, and other forms highlights his compositional prowess. Handel’s 1720 collection received widespreadacclaim across Europe, inspiring composers like Bach, Muffat, and Rameau to incorporate similar elements into their works. Handel’s ability to fuse French, Italian, and German influences into his compositions exemplifies the “mixed taste” aesthetic of the time.
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