|
Format : 1 CD Total Time : 00:52:11 Sound : Stereo
Label : Stradivarius Catalog No. : STR37305 EAN : 8011570373052 Price Code : DM019A
Publishing Year : 2024 Release Date : 02/10/2024
Genre : Classical
|
|
|
Nicola Matteis (?1640-?1707) Prélude en do mineur Prélude en la majeurCarlo Ambrogio Lonati (1645-1712) Prélude en ré mineurGiuseppe Torelli (1658-1709) Prélude en do mineur Prélude en mi mineurTomaso Albinoni (1671-1751) Prélude en ré majeur Prélude en do majeurGiovanni Battista Bononcini (1670-1747) Prélude en ré mineurMarco Antonio Ziani (1653-1715) Prélude en fa mineurGiuseppe Tartini (1692-1770) Thème et VariationsPietro Nardini (1722-1793) Caprice n° 1 Caprice n° 13Vaclav Pichl (1741-1805) Fugue n° 6
Liliana Bernardi, violon
|
Le disque "Violino Solo", interprété par Liliana Bernardi, est une plongée fascinante dans l’univers du violon italien et autrichien des XVIIe et XVIIIe siècles. En tant qu'interprète, Bernardi fait preuve d'une virtuosité et d'une sensibilité rares, mettant en lumière la richesse et la diversité des œuvres de compositeurs souvent méconnus. Chaque prélude et caprice est une démonstration d'émotion et de maîtrise technique, que ce soit dans les passages lumineux de Tartini ou dans les lignes mélancoliques de Torelli. Le programme, intelligemment conçu, navigue entre la virtuosité improvisée de Matteis et la fluidité chantante de Bononcini, offrant un panorama des styles qui ont influencé la musique pour violon solo à cette époque. La clarté et la finesse de l'archet de Bernardi, combinées à son interprétation expressive, révèlent les subtilités des œuvres de Nardini et Pichl, tout en soulignant leur caractère émotionnel et dramatique. Ce troisième CD, soutenu par l'Associazione Nazionale Italia-Austria, témoigne du lien musical entre ces deux nations, offrant un voyage sonore captivant pour les amateurs de violon baroque et classique. Un incontournable pour les mélomanes en quête de découvertes. (Mathieu Niezgoda) The pieces chosen and performed by the refined violinist Liliana Bernardi for this third CD, created with the auspices and support of the Associazione Nazionale Italia-Austria of Rome, admirably highlight the contribution given in the seventeenth/eighteenth centuries by Italian musicians to compositions for solo violin, according to the new aesthetic canons based on the sounds of nature and the movements of sentiments
|
. |
|
|
|