FrançaisEnglish
Advanced Search
Top  Catalog  Low Price  BRIL95417
MY ACCOUNT
MY WISHLIST
SHOPPING CART
Categories
Labels
Information
R. et E. Sainz de la Maza : Intégrale de la musique pour guitare. Fortunato.
Format : 2 CD
Total Time : 02:15:45

Recording : 2020
Location : Genzano di Roma
Country : Italie
Sound : Stereo

Label : Brilliant
Catalog No. : BRIL95417
EAN : 5028421954172
Price Code : DM011A

Publishing Year : 2021
Release Date : 09/06/2021

Genre : Classical
Regino Sainz de la Maza (1896-1981)
Alegrias
Zapateado
Cantilena
Seguidilla-Sevillana
Scherzo
Preludio-Studio
Solea
Rondeña
Cuatro Obras Originales
Baile de Muñecas
Meditacion
Recuerdo
Minueto
Estudio en la mineur
Petenera
La Frontera de Dios
Albada y Paisaje
meditación
Idilio
Romancillo de María Belén
Sacrificio
Estudio-Scherzo
Canciones Castellanas
El Vito

Eduardo Sainz de la Maza (1903-1982)
Laberinto
Platero y yo
Platero
El Loco
La Azotea
Darbón
Paseo
La Tortuga
La Muerte
A Platero En Su Tierra
Bolero
Trois Pièces pour guitare
Preludio
Añoranza Lejana
Confidencia
Homenaje a la Guitara
Homenaje a Toulouse-Lautrec
Homenaje a Haydn
Habanera
Evocación Criolla
Soñando Caminos
Campanas del Alba

Salvatore Fortunato, guitare

Seconde publication de la musique pour guitare des frères Sainz de la Maza après les deux volumes parus chez Naxos signés des guitaristes Hallasz et Escobar, cette intégrale réalisée par l'italien Savatore Fortunato nous en propose un nouvel éclairage. Né à Burgos, Eduardo (1903-1982) et Regino (1896-1981) Sainz de la Maza étudièrent l'instrument auprès de Daniel Fortea à Madrid. Regino se distingua assez vite par ses talents de concertistes et sa grande virtuosité qui l'amenèrent à faire une carrière internationale et à fréquenter Manuel de Falla, Llobet, Segovia et Rodrigo dont il crée le concerto d'Aranjuez à Barcelone en 1940. Son frère cadet Eduardo choisit momentanément le violoncelle puis revint vers son instrument d'origine pour se consacrer entièrement au professorat et à la composition. Si les formes et les rythmes traditionnels espagnols (Bolero, Habanera, Seguidilla...etc) sont communes aux deux frères, la musique de Regino met davantage en valeur l'instrument et le jeu de l'interprète, celle d'Eduardo plus raffinée offre un éventail large d’influences : hommages à Haydn et à Toulouse Lautrec, réminiscences de Ravel et de Debussy et une recherche d'harmonies plus poussée dont celle du jazz (Preludio, Confidenza). On appréciera le détaché, la sensibilité du jeu de Salvatore Fortunato (Superbe Platero y yo) et la qualité de la restitution sonore (Le soyeux des basses). (Jérôme Angouillant)

Brothers Regino and Eduardo Sainz de la Maza were arguably the greatest exponents of the guitar in the 20th century. This exceptional recording highlights the great differences in their music, and thereby also the versatility of the guitar, able to inspire such contrasting expressions from two composers belonging to the same time, the same nation, even the same family.Regino’s virtuosic spirit was apparent from the start, and in a short time his technical skill had made him a fixture in concert halls across Spain, and by the end of the 1920s Regino already had toured Argentina, Uruguay, Brazil, Germany and England. In 1930 he accepted a post as guitar teacher at the Madrid Conservatory, and in 1940 he premiered the famous Concierto de Aranjuez, dedicated to him by its composer, Joaquín Rodrigo. Regino’s own works are characterised by a strong national character: his ‘Zapateado’, ‘Seguidilla’, ‘Rondeña’ and ‘El Vito’ are a ‘manifesto’ of 20th-century Spanish guitar composition, with writing that is always idiomatic – ‘made to measure’ for the guitarist. Regino’s younger brother, Eduardo, has a completely different style and character. As a youth, Eduardo was overwhelmed by Regino’s talent and decided to study cello instead at conservatory and play guitar only privately. He would give up the cello in 1930 and finally devote himself to the guitar, but with an introverted personality unlike his brother’s he had retired from the concert stage by 1960, devoting himself entirely to teaching and composition. Stylistically also very different from his brother, Eduardo’s music does not rely on virtuosity, but is instead rich in harmony, combining Spanish nationalism with jazz and, above all, impressionism.

.  Write Review
Customers who bought this product also purchased
Duos pour luth baroque et mandoline. Schneidermann-Yamaya Duo.
Duos pour luth baroque et mandoline. Schneidermann-Yamaya Duo.

Johann Wilhelm Hertel : Concertos & Sinfonias. Messerschmidt, Schönheit.
Johann Wilhelm Hertel : Concertos & Sinfonias. Messerschmidt, Schönheit.

Zygmunt Noskowski : Œuvres pour piano, vol. 3. Mikolon.
Zygmunt Noskowski : Œuvres pour piano, vol. 3. Mikolon.


Thomas D.A. Tellefsen : L'œuvre pour piano, vol. 4. Jaworska, Lawrynowicz, Makowska.
Thomas D.A. Tellefsen : L'œuvre pour piano, vol. 4. Jaworska, Lawrynowicz, Makowska.


Marco Dall'Aquila : Œuvres pour luth, vol. 2. Volta.
Marco Dall'Aquila : Œuvres pour luth, vol. 2. Volta.


Jazz for cocktails. Getz, Hancock, Garner, Davis…
Jazz for cocktails. Getz, Hancock, Garner, Davis…


Antoni Katski : Œuvres pour piano, vol. 1. Dobrzanski.
Antoni Katski : Œuvres pour piano, vol. 1. Dobrzanski.


Joseph Canteloube : L'arada - Chants de France. Cocker Merritt, Kennard.
Joseph Canteloube : L'arada - Chants de France. Cocker Merritt, Kennard.


Felice Giardini : Six Sonates pour flûte et clavecin. ConSerto Musico.
Felice Giardini : Six Sonates pour flûte et clavecin. ConSerto Musico.


Ferdinand Rebay : Intégrale de l'œuvre pour alto et guitare. Duo Impérial.
Ferdinand Rebay : Intégrale de l'œuvre pour alto et guitare. Duo Impérial.


Zygmunt Noskowski : Œuvres pour piano, vol. 4. Mikolon, Liszewska.
Zygmunt Noskowski : Œuvres pour piano, vol. 4. Mikolon, Liszewska.


Johann Graf : Sonates pour violon et basse continue. Schumann, Voigt, Knebel.
Johann Graf : Sonates pour violon et basse continue. Schumann, Voigt, Knebel.


Axel Schlosser Quartet : To Satch And Duke.
Axel Schlosser Quartet : To Satch And Duke.


Johann Matthias Sperger : Concertos pour contrebasse n° 1 et 8. Patkolo, Bostock
Johann Matthias Sperger : Concertos pour contrebasse n° 1 et 8. Patkolo, Bostock


La discothèque idéale de Diapason, vol. 9 / Schubert : Musique de chambre.
La discothèque idéale de Diapason, vol. 9 / Schubert : Musique de chambre.


Saint-Saëns : Concertos pour violoncelle. Clein, Manze.
Saint-Saëns : Concertos pour violoncelle. Clein, Manze.


Nicolas Siret : Les Suites Françaises pour clavecin. Alperovich, Zanghi.
Nicolas Siret : Les Suites Françaises pour clavecin. Alperovich, Zanghi.


Swan Hennessy : Œuvres choisies pour piano. Ernst.
Swan Hennessy : Œuvres choisies pour piano. Ernst.

Order Product

8,16 €
Catalogue Price : 11,66 €
IN STOCK
Ships within 24 hours!
Free Shipping is available for this item
Free Shipping Available!
Click here for more info

ClicMag of the month
ClicMag n°97 - 10/2021
ClicMag n°97 - 10/2021
Label Info
Brilliant
All CDs from this label
Label Website
Tell A Friend


Tell someone you know about this product.