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Diapason from October 2012 Review de Ivan A. Alexandre Page No. 94
Format : 1 CD Total Time : 00:48:18
Recording : 2008-2011 Location : Karlsruhe/Stuttgart Country : Allemagne Sound : Studio
Label : Carus Catalog No. : CAR83228 EAN : 4009350832282 Price Code : DM021A
Publishing Year : 2012 Release Date : 07/03/2012
Genre : Classical
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Justin Heinrich Knecht (1752-1817)Le Portrait musical de la Nature ou Grande Symphonie, pour orchestre (1783) Trois airs sur “Der Schulz im Dorfe oder Der verliebte Herr Doctor” Seid mir gegrüßt, ihr holden Bäume Ach Vater, ach, erbarmt euch mein Nein, gewiss, da wird nichts draus Ouverture zum Prolog auf die Vermählungs-Feier der königlich-württembergischen Prinzessin Katharine mit ihrem französisch-kaiserlichen Prinzen Jérôme (1807) Bravour-Arie zur Musikalischen Szene auf des Königs Geburts- (oder auch Namens-)fest gehörig Ouverture de Die Aeolsharfe oder der triumph der musik und liebe, opéra romantique en 4 actes (1807-1808) Sarah Wegener, soprano Hofkapelle Stuttgart Frieder Bernius, direction
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Mieux que quiconque, Frieder Bernius sait attirer davantage l'attention sur des compositeurs moins connus, actifs, mais loin des grands centres musicaux de l’époque, et il fait entendre leur voix. Après le succès en 2009 de son opus consacré à l'opéra « Die Aeolsharfe » de Justin Heinrich Knecht, il se consacre à nouveau à l’œuvre de ce contemporain de Mozart. Les airs et œuvres orchestrales présents sur cet enregistrement démontrent que Knecht s’est continuellement inspiré des grandes évolutions des places fortes de la musique, les enrichissant même par son approche très personnelle. Souvent citée comme une influence majeure de la 6ème symphonie de Beethoven, cette Grande Symphonie demeure pourtant encore méconnue. Ce disque rectifie cela et nous permet de découvrir cette œuvre magnifique. Frieder Bernius sait comme personne attirer l'attention sur des compositeurs peu connus, ayant travaillé en dehors des grandes métropoles musicales. Après l'enregistrement remarqué de l'opéra “Die Aeolsharfe“ (2009) de Justin Heinrich Knecht (1752–1817), il se consacre à nouveau à ce compositeur méconnu, contemporain de Mozart. Les œuvres pour orchestre et les airs enregistrés ici montrent que Knecht, aussi bien dans la petite ville de Biberach ou à Stuttgart, était au courant des évolutions musicales des métropoles d'influence et qu'il les intégrait à sa musique et les enrichissait de façon personnelle. Frieder Bernius, more than anyone else, knows how to focus more attention on lesser known composers who were not active in the great musical centers and make their voices heard. After his much acclaimed recording of the opera Die Aeolsharfe by Justin Heinrich Knecht (1752–1817) in 2009, he is once more dedicating himself to works by this contemporary of Mozart. The orchestral works and arias recorded here demonstrate that Knecht, both during his time in Biberach and later in Stuttgart, was neither totally cut off from the musical developments in the musical centers nor indifferent to them, but creatively enriched them with his own approach and solutions. The Grande Symphonie from Knecht is often mentioned as an important precursor to Beethoven’s 6th Symphony. Because the work is still practically unknown, the present CD rectifies a genuine omision.
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