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Diapason from October 2013 Review de Sophie Roughol Page No. 106
Format : 2 CD Total Time : 01:48:31
Recording : 13-17/02/2012 Location : Radeberg Country : Allemagne Sound : Eglise / Stereo
Label : Carus Catalog No. : CAR83252 EAN : 4009350832527 Price Code : DM033A
Publishing Year : 2012 Release Date : 28/11/2012
Genre : Classical
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Heinrich Schütz (1585-1672)Cantiones Sacrae, op. 4 O bone-Et ne despicias SWV 53-54 Deus misereatur nostri SWV 55 Quid commisisti-Ego sum-Ego Enim-Quo, nate Dei-Calicem salutaris SWV 56-60 Verba Mea-Quoniam ad te SWV 61-62 Ego Dormio-Vulnerasti SWV 63-64 Heu mihi, Domine SWV 65 In te, Domine, speravi SWV 66 Dulcissime et benignissime Christe SWV 67 Sicut Moses Serpentem SWV 68 Turbador, sed non perturbator SWV 70 Ad Dominum-Quid detur tibi SWV 71-72 Aspice, Pater-Nonne hic est-Reduc, Domine Deus meus SWV 73-75 Supereminet-Pro hoc magno SWV 76-77 Domine, non est -Si non humiliter-Speret Israël in Domino SWV 78-80 Cantate Domino caticum novum SWV 81 Inter Brachia Salvatoris mei SWV 82 Veni, Rogo, in cor meum SWV 83 Ecce advocatus meus SWV 84 Domine, ne in furore-Quoniam non est Discredite a me SWV 85-87 Oculi omnium-Pater Noster-Domine Deus, Pater coelestis SWV 89-90 Confitemini Domino-Pater Noster Gratias agimus tibi SWV 91-93 Frauke Hess, violon Ludger Rémy, orgue Dresdner Kammerchor Hans-Christoph Rademann, direction
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Dans le cadre de l'intégrale de l'œuvre de Heinrich Schütz avec le Dresdner Kammerchor et Hans-Christoph Rademann chez Carus paraît le cinquième volume comprenant ce véritable monument, les Cantiones Sacrae (SWV 53–93). En 1625 - en pleine Guerre de trente ans - Heinrich Schütz publia avec ce recueil son Opus 4. Dans les 40 motets latins, il utilise des textes extraits du livre de prières de Andreas Musculus, qui reposent sur des psaumes, des textes évangéliques et différentes prières. Si ces pièces hautement expressives n'ont pas encore atteint la popularité des autres grands recueils de Schütz, c'est peut-être aussi en raison des difficultés techniques auxquelles le compositeur soumet ses interprètes. Hans Christoph Rademann, chef de chœur réputé, a entrepris et mène à bien l'enregistrement complet de ce corpus d'une grande complexité dans son ordonnancement, dans le choix de textes sacrés en latin issus de deux sources et dans l'écriture musicale très savante liée aux modes anciens, apprise en Italie. L'écoute de ce double album sollicite des capacités aiguisées de concentration soutenue dans l'écoute, tant la hauteur émotionnelle et intellectuelle est exigeante. Le Dresden Kammerchor, sobrement accompagné par un violon et un orgue nous mène sur des sommets spirituels aux frontières de la sphère métaphysique. (J.M.) (Cdx)
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