FrançaisEnglish
Advanced Search
Top  Catalog  Opera  CM742208
MY ACCOUNT
MY WISHLIST
SHOPPING CART
Categories
Labels
Information
Bizet : Carmen. Arquez, Johansson, Hendricks, Tsallagova, Carignani, Holten.
Diapason from January 2018
Review de Benoît Fauchet
Page No. 119
Classica from December 2017
Page No. 109
Format : 1 DVD Vidéo
Total Time : 02:18:00

Recording : 19-21/07/2017
Location : Bregenz
Country : Autriche
Sound : PCM STEREO + DTS 5.1
Image Format : NTSC
Aspect Ratio : 16:9
Subtitles : FR, EN, DE, ES, KO, JP

Label : C Major Entertainment
Catalog No. : CM742208
EAN : 0814337014223
Price Code : DM030A

Publishing Year : 2017
Release Date : 01/11/2017

Genre : Classical
Georges Bizet (1838-1875)
Carmen, opéra-comique en 4 actes

Interviews avec le metteur en scène Kasper Holten et le scénographe Es Devlin

Gaëlle Arquez (Carmen)
Daniel Johansson (Don José)
Scott Hendricks (Escamillo)
Elena Tsallagova (Micaëla)
Jana Braumeister (Frasquita)
Marion Lebegue (Mercédès)
Sebastien Soules (Zuniga)
Rafael Fingerlos (Moralès)
Simeon Esper (Remendado)
Dariusz Perczak (Dancaïro)
Chœur du Festival de Bregenz
Chœur Philharmonique de Prague
Chœur d'enfants de la Musikmittelschule de Bregenz
Wiener Philharmoniker
Paolo Carignani, direction
Kasper Holten, mise en scène
Es Delvin, scénographie
Luke Halls, vidéo
Anja Vang Kragh, costumes
Bruno Poet, lumière
Felix Breisach, réalisation

Ah ! Que voulez-vous, on est à Bregenz, et pas dans le théâtre moderne réservé aux ouvrages moins courus, mais sur le lac où se dresse pour Carmen l’épouvantable et donc fatalement unique décor de la production, signé Es Devlin : les pattasses de Carmen, gitane filtre aux doigts (vue coté filtre), tenant les cartes fatales, dont certaines tomberont à propos, ou pas. Honnêtement il vaut mieux pour vous ne pas avoir fait le déplacement vers le lac de Constance et regarder confortablement cette Carmen de votre canapé : au moins la captation finement menée permet de saisir ce que Kasper Holten a voulu faire : un spectacle de pure tradition où rien ne déshonore et qui laisse, façon vieille école, à chacun le soin (ou pas) de sauver son personnage. Daniel Johansson de sa grande taille et de son ténor sculpté donne à son Don José quasi trop d’assurance. Le français est passable, un style parfait le rachète, alors que l’Escamillo de Scott Hendricks déçoit, rogue mais plat, en voix mal placée et brouillonne, mais son français…. Enfin son Toast a de la fureur sinon de l’élan, contrairement à bien des pages que la direction sans style et inexplicablement fluctuante de Paolo Carignani, qui défigure l’orchestre et le drame de Bizet d’un même geste. Mais, car il y a un mais, il faut voir cette Carmen pour Carmen. En rouge, la couleur de la mort (vous comprendrez très vite en regardant), Gaëlle Arquez éclate les cadres, élégante comme une Los Angeles, tragédienne comme une Callas, la voix du bon Dieu et un chic fou. Rien que pour elle, mais aussi pour la Michaela d’Elena Tsallagova, cette soirée se gardera, preuve d’une grande soprano à ses débuts (Discophilia - Artalinna.com). (Jean-Charles Hoffelé)

Georges Bizet‘s captivating music with its Spanish sounds took the world by storm: Carmen‘s Habanera and Seguidilla, like Escamillo‘s Toreador‘s Song, are known to one and all. The French composer‘s most successful opera is staged on the world’s largest, spectacular floating stage of Lake Constance in Bregenz, with a set designed by British artist Es Devlin. She has designed sets for pop stars like Adele, U2, Take That, the Pet Shop Boys and Kanye West. In collaboration with the stage director Kasper Holten, Director of Opera at the Royal Opera House in London, she has also worked at opera houses in Helsinki and Copenhagen, at the Theater an der Wien and the Royal Opera House Covent Garden. For the Danish stage director, this "opera about destiny and obsession" centres on "two people who are treated as outsiders, whose paths cross and who cling to each other in a passionate but unhealthy relationship".

.  Write Review
Customers who bought this product also purchased
Dvorák : Quintettes pour piano. Giltburg, Nikl, Quatuor Pavel Haas.
Dvorák : Quintettes pour piano. Giltburg, Nikl, Quatuor Pavel Haas.

Bach : Transcriptions et arrangements pour piano. Hewitt.
Bach : Transcriptions et arrangements pour piano. Hewitt.

Kabalevski : Quatuors à cordes n° 1 et 2. Quatuor Stenhammar.
Kabalevski : Quatuors à cordes n° 1 et 2. Quatuor Stenhammar.


Lisa della Casa chante Strauss : Quatre derniers Lieder, Arias et Duos.
Lisa della Casa chante Strauss : Quatre derniers Lieder, Arias et Duos.


Giovanni Sgambati : Symphonies n° 1 et 2. Rudner.
Giovanni Sgambati : Symphonies n° 1 et 2. Rudner.


Georg Schumann : Symphonie op. 42 - Ouvertures. Feddeck.
Georg Schumann : Symphonie op. 42 - Ouvertures. Feddeck.


Alva Henderson : Nosferatu. Barbara Day Turner
Alva Henderson : Nosferatu. Barbara Day Turner


Schrift - Pièces contemporaines pour accordéon. Vicens.
Schrift - Pièces contemporaines pour accordéon. Vicens.


Skulte : The Heiress of Vilkaci
Skulte : The Heiress of Vilkaci


Bach : L'Art de la Fugue, BWV 1080 (arr. pour quatuor de saxophones). Berliner Saxophonquartett.
Bach : L'Art de la Fugue, BWV 1080 (arr. pour quatuor de saxophones). Berliner Saxophonquartett.


Ernö von Dohnányi : Quatuor à cordes, sérénade et sextuor. The Nash Ensemble.
Ernö von Dohnányi : Quatuor à cordes, sérénade et sextuor. The Nash Ensemble.


The Koroliov Series, vol. VI : Johann Sebastian Bach.
The Koroliov Series, vol. VI : Johann Sebastian Bach.


Richter joue Bach, Haydn et Scriabine. Kagan, Nikolayevsky, Tsyiruk, Svetlanov.
Richter joue Bach, Haydn et Scriabine. Kagan, Nikolayevsky, Tsyiruk, Svetlanov.


Karl Millöcker : Valses, Marches, Polkas. Simonis.
Karl Millöcker : Valses, Marches, Polkas. Simonis.


Tableaux. Œuvres pour 8 cors et percussion de Moussorgski, Chostakovitch, Prokofiev, Tchaikovski. Krämer.
Tableaux. Œuvres pour 8 cors et percussion de Moussorgski, Chostakovitch, Prokofiev, Tchaikovski. Krämer.


Clara Haskil en concert (1952-1957).
Clara Haskil en concert (1952-1957).


Max Reger : Préludes, fugues et chaconne pour violon seul, op. 117. Eggebrecht.
Max Reger : Préludes, fugues et chaconne pour violon seul, op. 117. Eggebrecht.


Forma Antiqua : Concerto Zapico
Forma Antiqua : Concerto Zapico

Order Product

21,84 €
Catalogue Price : 31,21 €
IN STOCK
Ships within 24 hours!
Free Shipping is available for this item
Free Shipping Available!
Click here for more info

ClicMag of the month
ClicMag n°96 - 09/2021
ClicMag n°96 - 09/2021
Label Info
C Major Entertainment
All CDs from this label
Label Website
Tell A Friend


Tell someone you know about this product.