Les 6 sonates pour flûte de Bach constituent un des plus hauts sommets du répertoire pour la flûte. Composées sur plusieurs dizaines d‘années, chaque sonate représente une approche différente de ce genre. Le clavecin y tient un rôle important car en plus de montrer ses propres qualités dans les passages virtuoses, il doit également s‘affirmer dans la réalisation de la basse continue dans deux des sonates. Dans cet enregistrement, une flûte moderne en or massif Muramatsu a été utilisée. Bien que classifié d‘instrument moderne, le clavecin utilisé obtient des couleurs particulières et uniques en parfait accord avec l‘esthétique de Bach. Jean-Michel Tanguy s’affirme comme digne successeur d’Aurèle Nicolet et Jean-Pierre Rampal dont il a hérité la beauté chaleureuse du timbre et le style raffiné. Il est Professeur de Flûte de la Staatliche Hochschule für Musik de Heidelberg-Mannheim, membre du Jury du Concours International de Flûte Jean-Pierre Rampal et donne des Master-Classes à Vienne, en France, Allemagne, Corée, Luxembourg, Belgique, Italie, Japon et USA. Il a de nombreux CD à son actif. Miklós Spányi gagna des premiers prix lors de concours internationaux de clavecin, à Nantes(1984) et à Paris (1987). Il enregistra plus de 80 CD pour BIS (oeuvre intégrale de C.P.E. Bach notamment) et Hungaroton. Titulaire à la Hochschule für Musik und Darstellende Kunst, Mannheim ainsi qu‘ au Conservatoire Franz Liszt de Budapest, il est également professeur d‘improvisation historique au Conservatoire Sweelinck d‘Amsterdam. The six flute sonatas represent one of the highest summits of the flute repertoire. Their date of composition covers decades of Bach‘s life and each ones represents a somewhat different approach to the genre. The harpsichordist can not only show their own abilities and those of their instrument in the sonatas with virtuoso and independent harpsichord parts but they also feature as a continuo player in two of the sonatas as well. In this recording a modern solid gold Muramatsu flute was used and a ‚Modern‘ harpsichord in complete accordance with J. S. Bach‘saesthetics, as the newest research testifies. Jean-Michel Tanguy is one of the successor of Aurèle Nicolet and Jean-Pierre Rampal. Professor at the Staatliche hochschule für musik of Heidelberg-Mannheim, Jury member of the international flute contest Jean-Pierre Rampal, he also gives masterclasses in Vienna, in France, in Germany, in Korea, in Luxembourg, in Belgium, in Italy, in Japan and the United States. He recorded many compact discs. Miklós Spányi is one of the world‘s most acknowledged Carl Philipp Emanuel Bach scholars and performers today . He is working on a complete recording of C.P.E.Bach‘s keyboard concertos and solo keyboard works for BIS Records. He has been teaching at the Oulu Conservatoire of Music and Dance in Finnland since 1990. Currently he is also associated as teacher with the Hochschule für Musik und Darstellende Kunst in Mannheim, Germany, and with the the Liszt Ferenc Music Academy in Budapest.
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