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Format : 2 CD Durée totale : 02:13:46
Enregistrement : 20-26/07/2017 Lieu : Radeberg Pays : Allemagne Prise de son : Eglise / Stereo
Label : Carus Référence : CAR83274 EAN : 4009350832749 Code Prix : DM033A
Année d'édition : 2018 Date de sortie : 04/09/2019
Genre : Classique
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Heinrich Schütz (1585-1672)Symphoniae Sacrae II Mein Herz ist bereit, SWV 341 Singet dem Herren ein neues Lied, SWV 342 Herr, unser Herrscher, SWV 343 Meine Seele erhebt den Herren, SWV 344 Der Herrist meine Stärke, SWV 345 Ich werde nicht sterben, SWV 346 Ich danke dir, Herr, SWV 347 Herzlich lieb hab ich dich, o Herr, SWV 348 Frohlocket mit Händen, SWV 349 Lobet den Herrn in seinem Heiligtum, SWV 350 Hütet euch, dass eure Herzen, SWV 351 Herr, nun lässet du, SWV 352 Was betrübst du dich, meine Seele, SWV 353 Verleih uns Frieden, SWV 354 Gib unseren Fürsten, SWV 355 Es steh Gott auf, SWV 356 Wie ein Rubin, SWV 357 Iss dein Brot mit Freuden, SWV 358 Der Herr ist mein Licht, SWV 359 Zweierlei bitte ich, Herr, von dir, SWV 360 Herr, neige deine Himmel, SWV 361 Von Aufgang der Sonnen, SWV 362 Lobet den Herrn, alle Heiden, SWV 363 Die, so ihr den Herren fürchtet, SWV 364 Drei schöne Dinge seind, SWV 365 Von Gott will ich nicht lassen, SWV 366 Freuet euch des Herren, SWV 367 Dorothee Mields, soprano Isabel Schicketanz, soprano David Erler, contreténor Georg Poplutz, ténor Tobias Mäthger, ténor Felix Rumpf, basse Felix Schwandtke, basse Dresdner Kammerchor Hans-Christoph Rademann, direction
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C’est un plaisir toujours renouvelé que d’approfondir l’écoute de l’œuvre de Schütz et de retrouver ses interprètes parmi les plus emblématiques, au fil des publications de la captivante intégrale qu’entreprend Carus depuis 2006. Ce volume 18 ne fait pas exception. Publiés à Dresde, datés de 1647, soit près de 20 ans après la première série, ces 27 concerts pour voix et instruments s’inscrivent dans une démarche de synthèse incluant l’influence vénitienne, les souvenirs liés au passage à la cour de Copenhague et le dramatique contexte politique de l’époque. En effet, si la Guerre de Trente Ans est appelée à se terminer bientôt, les hostilités sont alors à leur comble. Dépassant le paradoxe, on discernera ainsi certain écho martial dans la mise en musique du Psaume 150 (SWV 350), comme on percevra les résonnances des Madrigali guerrieri et amorosi dans d’autres illustrations de l’Ecriture (SWV 356) ou encore, telle mélodie populaire jadis publiée par Chardavoine, devenue choral luthérien (SWV 366). Point de plagiat cependant, l’originalité de Schütz résidant dans la ferveur avec laquelle il assemble de manière personnelle mots et musique, en allant toujours à l’essentiel. Ces pièces sont ici servies par une interprétation idéale qui leur préserve toute leur fraicheur. (Alain Monnier) The 27 concerts of the Symphoniae Sacrae II by Heinrich Schütz represent milestones in the development of the German-language sacred concert for virtuoso vocal soloists, instruments and basso continuo. The compositions are highly developed, complex, moving, music-historically valuable and compositionally sophisticated, with an extraordinary density of events and abundance of ideas. In Volume 18 of the complete Schütz recording, Hans-Christoph Rademann, supported by selected instrumentalists and excellent soloists such as Dorothee Mields and Georg Poplutz, has once again created a recording of exemplary quality. A worthy monument in sound to Heinrich Schütz.
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