FrançaisEnglish
Recherche avancée
Accueil  Catalogue  Contemporain  0015067KAI
MON COMPTE
MES ENVIES
MON PANIER
Catégories
Labels
Informations
Patrick Ozzard-Low : In Opposition. Zolinsky, Smalt.
Format : 1 CD Digipack
Durée totale : 01:07:02

Enregistrement : 2015-2017
Lieu : Londres/Haarlem
Pays : Royaume-Uni/Pays-Bas
Prise de son : Stereo

Label : Kairos
Référence : 0015067KAI
EAN : 9120040735678

Année d'édition : 2020
Date de sortie : 01/01/2020

Genre : Classique
Patrick Ozzard-Low (1958-)
Sonate pour piano n° 2
Sonate pour alto "In Opposition"
alpha
beta
gamma
delta
epsilon
zeta

Andrew Zolinsky, piano
Elisabeth Smalt, alto

La plus grande partie de son œuvre, Patrick Ozzard-Low la consacre au piano : il s’inspire d’abord de l’écriture de Jean Barraqué - il la découvre « sauvage, belle, essoufflée, exaltée, sans peur… » -, avant de s’intéresser à la microtonalité, puis de la délaisser petit à petit pour une esthétique plus mélodique et tonale, tout en conservant un intérêt particulier pour les composantes spectrales. S’il compose depuis 1976, nombre de ses pièces substantielles demeurent inachevées - en tout cas toujours sujettes à réajustements, évolutions, remaniements. Ozzard-Low voit sa Sonate pour piano n°2, dédiée à son professeur Bill Hopkins, comme un point culminant, voire un tournant dans sa façon de composer : entendre jouer sa partie 5 lors de la première de 2007 l’incite à explorer plus encore la tonalité - ce mouvement, particulièrement attachant, adopte une résolution tonale sans pour autant se soumettre à un status quo. In Opposition est une de ces pièces qui ont résisté au point final : conçue en 1988 et retravaillée jusqu’en 2007, cette sonate pour violon est jouée pour la première fois en 2015 et doit son titre à l’invocation, par un instrument solitaire, d’opposés extrêmes sans synthèse ni résolution - un conflit insoluble. (Bernard Vincken)

The first thing to note about the music of Patrick Ozzard-Low is that if we let it, it will take us to some unusual imaginative regions. Initially we seem to find our-selves in the world of high modernism, but as we become accustomed to the air this impression quickly dissolves. Pianist Andrew Zolinsky and violist Elisabeth Smalt present two solo sonatas for their respective instruments and deliver a strong argument for the continuing ex-istence of this traditional musical form in today’s musical language.

.  Ecrire une critique
Les clients qui ont acheté ce produit ont aussi acheté
Geraldine Mucha : Musique de chambre. Goodson, Veverka, Machat.
Geraldine Mucha : Musique de chambre. Goodson, Veverka, Machat.

Toru Takemitsu : Intégrale de l'œuvre pour guitare. Nati.
Toru Takemitsu : Intégrale de l'œuvre pour guitare. Nati.

Elliott Carter : Portrait du compositeur. Swiss Chamber Soloists.
Elliott Carter : Portrait du compositeur. Swiss Chamber Soloists.


Mario Gangi : Intégrale de la musique pour 2 guitares. Duo Pace- Poli Cappelli.
Mario Gangi : Intégrale de la musique pour 2 guitares. Duo Pace- Poli Cappelli.


Mieczyslaw Weinberg : Concertos pour flûte - Symphonie n° 7. Dlugosz, Kabara.
Mieczyslaw Weinberg : Concertos pour flûte - Symphonie n° 7. Dlugosz, Kabara.


Yann Tiersen : Transcriptions pour guitare. Tossikian.
Yann Tiersen : Transcriptions pour guitare. Tossikian.

Commander ce produit
SUPPRIME
Plus disponible à la vente
ClicMag du mois
ClicMag n°124 - 03/2024
ClicMag n°124 - 03/2024
Infos label
Kairos
Tous les disques du label
Le site Internet du label
Faire connaître


Envoyer cet article à un ami.