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Format : 1 CD Digipack Durée totale : 00:58:09
Enregistrement : 28-30/10/2014 Lieu : Berlin Pays : Allemagne Prise de son : Eglise / Stereo
Label : Raumklang Référence : RK3406 EAN : 4018767034066 Code Prix : DM021A
Année d'édition : 2015 Date de sortie : 28/10/2015
Genre : Classique
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Henry Purcell (1659-1695) Suite, extrait de "Who can from joy refrain", Z. 342 "Crown the altar, deck the shrine", extrait de "Celbrate this Festival", 2. 321/6Georg Friedrich Haendel (1685-1759) Suite Watermusic, HWV 348-350 Fugue en fa de la Suite n° 2, HWV 427John Dowland (1563-1626) A FancyGottfried Keller (?1650-1704) Suite Royale pour trompetteJeremiah Clarke (1674-1707) Trumpet Tune Slow Air Trumpet Tune D.C The Serenade & Minuett Rondo Gigue Round-O, Marche du Prince du DanemarkJohn shore (?1662-1753) Shore's Trumpet Marlborough's Funeral March Shore's Trumpet D.CNicola Mattheis (1650-1714) Aria
Barocktrompeten Ensemble Berlin Johann Plietzsch, direction
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Georg Friedrich Hændel avait dans son orchestre un trompettiste extraordinairement doué : Valentine Snow. « Mr. Handel’s Trumpeter », comme il fut surnommé ultérieurement, inspira à Händel de nombreuses parties pour la trompette, que celui-ci lui tailla sur mesure. Contrairement à ses contemporains, Hændel misait moins sur la virtuosité que sur le timbre mélodieux et les effets dramatiques, comme l’illustrent les morceaux de ce CD. Le début chronologique de l’enregistrement est placé sous l’égide de la musique pour trompette de Purcell et de ses contemporains, qui témoigne clairement des influences italiennes sur la base desquelles les compositions de Hændel ont vu le jour. Avec huit trompettes, timbales et basse continue, Johann Plietzsch fait flamboyer son Barocktrompeten Ensemble Berlin sur ce troisième CD chez Raumklang, mis en scène à la perfection grâce aux intermèdes nuancés du luth et de l’orgue. George Frideric Handel had an outstanding trumpeter in his orchestra: Valentine Snow. “Mr. Handel’s Trumpeter,” as he was later called, inspired Handel to write numerous tailor-made trumpet parts for him. In contrast to his contemporaries, Handel was interested less in virtuosity, than in mellifluous sound and dramatic effect, as reflected in the pieces on this CD. The point of departure for the recording is provided by the trumpet music of Purcell and his contemporaries, music that clearly displays Italian influence and formed the foundation for Handel’s compositions. Johann Plietzsch lets his Baroque Trumpet Ensemble Berlin resound richly colored on this third Raumklang CD with eight trumpets, timpani, and basso continuo, perfectly balanced dramatically with the soft tones of the lute and organ.
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