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Diapason from June 2008 Review de Jean-Michel Molkhou Page No. 122
Format : 1 CD Digipack Total Time : 01:01:15
Label : Claves Catalog No. : CLA2808 EAN : 7619931280820 Price Code : DM020A
Publishing Year : 2008 Release Date : 01/02/2008
Genre : Classical
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Max Bruch (1838-1920)Concerto pour violon n° 1 en sol mineur, op. 26 I. Allegro moderato Concerto pour violon n° 1 en sol mineur, op. 26 II. Adagio III. Allegro energico Niccolo Paganini (1782-1840)Concerto pour violon n° 1 en ré majeur, op. 6 I. Allegro maestoso II. Adagio espressivo III. Rondo: Allegro spirituoso Alexandra Soumm Deutsche Staatsphilharmonie Rheinland-Pfalz Georg Mark
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Alexandra Soumm naît en 1989 dans une famille de musiciens. Elle intègre en 2000 le Conservatoire de Vienne et l’Universität für Musik de Graz dans la classe de l’éminent pédagogue Boris Kushnir. Elle remporte deux ans plus tard le Grand Prix du Concours du Conservatoire de Vienne et est invitée à se produire en soliste au Konzerthaus de la capitale autrichienne. Elle est également sélectionnée par la Fondation Beracasa pour se produire dans le cadre du Festival de Radio France Montpellier. En 2004, Alexandra remporte à Lucerne le prestigieux Concours Eurovision pour jeunes musiciens et se voit gratifiée pour la saison 2005/06 d’une bourse Herbert von Karajan délivrée par le Karajan Centrum de Vienne. - Ses pairs comme le public saluent chez Alexandra une personnalité à la fois communicative, sincère et pleine d’énergie. Elle met notamment ces qualités au service de ses collaborations avec orchestre – que ce soit avec le Philharmonique d’Israël et Joël Levi, avec l’Orchestre National de Lyon et Michel Plasson ou avec l’Orchestre philharmonique de Nice et Frédéric Lodéon. Alexandra a fait ses débuts parisiens à la Salle Pleyel en novembre 2007 dans le Premier concerto de Paganini, aux côtés de l’Orchestre National d’Ile-de-France et d’Enrique Mazzola, ainsi qu’en récital à l’Auditorium du Louvre. Après un Quatrième concerto de Mozart très remarqué avec le Wiener Kammerorchester au Konzerthaus de Vienne, elle poursuit sa collaboration avec l’Orchestre philharmonique d’Israël sous la baguette de Rafael Frühbeck de Burgos. - En réponse à un nombre croissant d’engagements, le répertoire d’Alexandra Soumm s’étoffe rapidement. On citera l’interprétation du Concerto de Barber avec la Philharmonie de Chambre de Montpellier, celle du Concerto de Glazounov avec le Royal Scottish National Orchestra et Alexander Lazarev ou encore du Concerto de Beethoven avec Alexander Shelley et les London Mozart Players. Alexandra affectionne également l’intimité de la musique de chambre, ainsi qu’en témoignent ses prestations dans le cadre du Verbier Festival 2007, qui l’ont vu croiser l’archet avec des artistes comme Bell, Kavakos, Shoji, Capuçon et Power, ou les récitals avec piano qu’elle donne au festival de Schleswig Holstein, aux Sommets Musicaux de Gstaad, au Festival de Menton ou encore au Septembre Musical de Montreux. -
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