FrançaisEnglish
Recherche avancée
Accueil  Catalogue  Nos labels  Classique  AVI Music  AVI8553039
MON COMPTE
MES ENVIES
MON PANIER
Catégories
Labels
Informations
Debussy, Schoenberg, Strauss, Rihm : Lieder et Mélodies. Tehoval, Heide.
Format : 1 CD
Durée totale : 01:03:55

Enregistrement : 01/01/2020
Lieu : Kaiserslautern
Pays : Allemagne
Prise de son : Studio / Stereo

Label : AVI Music
Référence : AVI8553039
EAN : 4260085530397
Code Prix : DM021A

Année d'édition : 2021
Date de sortie : 01/09/2021

Genre : Classique
Claude Debussy (1862-1918)
Ariettes oubliées, L 60
C'est l'extase langoureuse
Il pleure dans mon cœur comme il pleut sur la ville
L'ombre des arbres dans la rivière embrunte
Tournez, tournez, bons chevaux de bois
Green
Spleen
Beau Soir, L 4
Clair de Lune, L 86
Coquetterie Posthume, L 86
Romance, L 56
Appartion, L 57

Wolfgang Rihm (1952-)
Trois poèmes de Friedrich Hölderlin, pour soprano et piano
Abbitte
Hälfte des Lebens
An Zimmern

Richard Strauss (1864-1949)
Mädchneblumen, op. 22
Kornblumen
ohnblumen
Epheu
Wasserrose

Arnold Schoenberg (1874-1951)
Quatre Mélodies, op. 2
Erwartung
Jesus bettelt
Ehebung
Waldsonne

Sheva Tehoval, soprano
Daniel Heide, piano

La voix est délicieuse, le timbre sait se faire capiteux, et le français si parfait que Verlaine frissonne ses vers de plaisir comme Debussy les a habillés et Sheva Tehoval les chante. Une voix ? Un parfum de sons, qui atteint au sublime dans Green, dans l’Extase langoureuse, dans Clair de lune, et même pour Beau soir au vers plus plats (Paul Bourget), tout cela diapré par le piano de Daniel Heide que l’on écoute tout au long du disque avec la même attention qu’on a pour sa chanteuse. Nous voila donc en présence d’une nouvelle étoile du chant des Flandres, si heureusement dispensatrice de sopranos de beau caractère ces dernières années. La part française, réservée à Debussy, fait rêver qu’elle aille glaner chez Poulenc (son « Tournez, tournez, bons chevaux de bois » montre qu’elle en a l’esprit des mots joyeux, la langue pimpante, les lèvres gourmandes, le sourire dans la voix). Elle sera autant chez elle dans le répertoire germanique, encore un peu français d’extase, de sensualité chez Wolfgang Rihm dont les admirable Hölderlin restent trop peu courus, et aussi chez le petit cycle de jeunesse de Schönberg, dont le chant diseur, les interrogations, les suspensions, le piano de couleurs n’est pas encore totalement ni germanique, ni même expressionniste. Sommet de la part allemande, les Mädchenblumen de Strauss, où il faut dire autant que chanter, et toujours sur le fil de cette voix d’ange dont je crois ne jamais pouvoir me déprendre. Admirable révélation. (Discophilia - Artalinna.com) (Jean-Charles Hoffelé)

Born in Brussels and the daughter of a blues musician, Sheva Tehoval already fell in love with French artsong (mélodie) when she was a teenager. At the age of 18 she moved to Germany, where the study of Lieder inspired her to progress in the German language. Sheva was thus able to refine her mastery of Lied repertoire at the Hochschule für Musik und Tanz in Cologne, then at the Royal Academy of Music in London, with professors such as Christoph Prégardien, Richard Stokes, Julius Drake, Graham Johnson, Michael Gees, and Malcolm Martineau.Rewarded in numerous singing competitions, Tehoval’s artistry soon started attracting international attention. At age 23 she was the youngest laureate ever of the Queen Elisabeth Competition in Brussels; she garnered further prizes at the German National Music Competition (Deutscher Musikwettbewerb), the SWR Junge Opernstars competition (First Prize), and the Luitpold Advancement Prize at the Kissingen Summer Festival. Sheva has already performed on many European stages, including the Théâtre de la Monnaie in Brussels, Theater an der Wien in Vienna, the Mariinsky Theatre in Saint Petersburg, the Philharmonie in Cologne, and the Herkulessaal in Munich. Apart from her success as an opera singer, Sheva has been frequently invited to give vocal recitals at a number of international venues: the Beethovenhaus in Bonn, the Schubertiada in Vilabertrán (Spain), SWR Festival Rheinvokal, the Bad Kissingen Summer Festival, and “Das Lyrische Salon” at Ettersburg Castle near Weimar; her most frequent duo partners at the piano are Christoph Schnackertz and Daniel Heide. Her interest in a wide gamut of styles is notable, ranging from Classical/Romantic opera and concert repertoire, including the world of artsong and naturally the music of the 20th and 21st centuries. Sheva’s great curiosity to learn new repertoire is the driving force that leads her to embark on innovative musical paths.

.  Ecrire une critique
Les clients qui ont acheté ce produit ont aussi acheté
Basevi Codex. Musique à la Cour de Marguerite d'Autriche. Mields, Boreas Quartett Bremen.
Basevi Codex. Musique à la Cour de Marguerite d'Autriche. Mields, Boreas Quartett Bremen.

Giacinto Sclesi : Quatuor à cordes.
Giacinto Sclesi : Quatuor à cordes.

Berio : Canticum novissimi testamenti
Berio : Canticum novissimi testamenti


Schoenberg : Erwartung-Monodram, op. 17. Pilarczyk, Scherchen.
Schoenberg : Erwartung-Monodram, op. 17. Pilarczyk, Scherchen.


Giacinto Scelsi : Œuvres pour violon et pour alto. Fusi.
Giacinto Scelsi : Œuvres pour violon et pour alto. Fusi.

Commander ce produit

15,36 €
Prix catalogue : 21,95 €
EN STOCK
Expédié sous 24h !
Produit éligible à la livraison gratuite
Livraison gratuite !
En savoir plus

ClicMag du mois
ClicMag n°125 - 04/2024
ClicMag n°125 - 04/2024
Infos label
AVI Music
Tous les disques du label
Le site Internet du label
Faire connaître


Envoyer cet article à un ami.