FrançaisEnglish
Advanced Search
Top  Catalog  Opera  TROY531/32
MY ACCOUNT
MY WISHLIST
SHOPPING CART
Categories
Labels
Information
Catan : Florencia en el Amazonas (opéra)
Diapason from July 2005
Review de Michel Parouty
Page No. 79
Format : 2 CD en coffret
Total Time : 01:39:00
Sound : Stereo

Label : Albany
Catalog No. : TROY531/32
EAN : 0034061053125
Price Code : DM029B

Publishing Year : 2002
Release Date : 30/05/2005

Genre : Classical
Daniel Catán
Florencia en el Amazonas (opéra)

Oren Gradus, Mark S. Doss, Ana Maria Martinez, Suzanna Guzman, Hector Vásquez, Patricia Schuman, Chad Shelton, voix
Houston Grand Opera Orchestra & Chorus
Patrick Summers, direction

Vous aimez Puccini ? Vous allez adorer Catan ! Un succès absolu sur les scènes de Houston, Los Angeles, Seattle, Bogota… Acclamée par la critique internationale, Florencia en el Amazonas est une des plus belles pages lyriques de la musique du 20ème siècle. A découvrir d’urgence !

Loin des tendances atonales des compositeurs d’aujourd’hui, le langage de Daniel Catan puise son inspiration aux sources les plus pures de la mélodie et de l’harmonie, en s’imposant comme une des voix les plus atypiques de la musique du 20ème siècle. / Le drame magique de son opéra Florencia en el Amazonas survient sur un petit bateau à vapeur naviguant sur l'Amazone et tourne autour d'un des passagers, Florencia, la célèbre diva qui revient après 20 ans dans son pays natal où elle espère retrouver son amant perdu. Ceci ne se produit, hélas, pas, mais son amour pour lui est finalement réconcilié, sur fond d'une des musiques les plus splendides qui n'aient jamais été créées sur la scène lyrique internationale. / Il s’agit d’un enregistrement en live entrecoupé de trois ovations, mais chacune d'entre elles fournit un soulagement bienvenu, car vous aurez un désir irrépressible d'applaudir vous-même. Buenísima ! / Le sujet : un petit groupe de gens se trouve sur un petit bateau à vapeur, naviguant en bas de l'Amazone au début des années 1900, pour aller écouter la chanteuse d'opéra légendaire Florencia Grimaldi à l’occasion de la réouverture de la sale d'opéra de Manaus. En fait, Florencia qui n'est pas revenue dans son Amérique du Sud natale depuis 20 ans, est une des passagères, mais elle s'est déguisée car elle voyage à la recherche d'elle-même et de son amant perdu, Cristobal, un chasseur de papillon qui avait disparu dans la jungle longtemps auparavant. Les autres passagers sont un écrivain appelée Rosalba, qui travaille sur la biographie de Florencia (mais ne la reconnaît pas à bord du bateau), Paula et Alvaro, un couple qui a perdu la passion et qui espère la retrouver en écoutant Florencia, le capitaine du navire, son neveu Arcadio et un personnage mystérieux appelé Riolobo. Au cours du voyage, ils parviennent à survivre à une tempête mais à leur arrivée, Manaus est en pleine épidémie de choléra ce qui ne leur permet pas de débarquer. Cependant Rosalba et Arcadio tombent amoureux l'un à l'autre, Paula et Alvaro sont réconciliés et finalement le voyage s'avère tant littéral que métaphorique.

Daniel Catan, est un compositeur latino-américain, né à Mexico City en 1949. Elève de Milton Babbitt, son langage compositionnel est pourtant radicalement différent, considéré souvent comme néo-romantique ou néo-impressionniste. Principalement compositeur d’opéra, ses sujets sont dérivés du « réalisme magique » et de la littérature fantastique, quelques unes de ses sources étant Nathaniel Hawthorne, Octavio Paz ou bien Gabriel García Márquez. Il vit aujourd’hui à Los Angeles où il travaille sur un nouvel opéra commandé par le Houston Grand Opera

.  Write Review
Order Product

21,48 €
Catalogue Price : 30,70 €
UNAVAILABLE
Currently out of stock

ClicMag of the month
ClicMag n°93 - 05/2021
ClicMag n°93 - 05/2021
Label Info
Albany
All CDs from this label
Label Website
Tell A Friend


Tell someone you know about this product.