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Informations
Ryan Carter : Musique de chambre. Torquati, Kirchoff, Jack Quartet, Calder Quartet.
Format : 1 CD Digipack
Durée totale : 01:12:29

Enregistrement : 2010-2018
Lieu : New York/Burbank/Mount Vernon/Clinton
Pays : Etats-Unis
Prise de son : Studio / Stereo

Label : Kairos
Référence : 0015048KAI
EAN : 9120040731465

Année d'édition : 2019
Date de sortie : 05/02/2020

Genre : Classique
Ryan Carter (1980-)
Too many arguments in line 17
When All Else Fails
Grip
Errata
Break
On the limits of a system and the consequence of my decisions

Emanuele Torquati, piano
Keith Kirchoff, piano
Duo Dillon-Torquati
Francesco Dillon, piano
Emanuele Torquati, piano
Jack Quartet
Christopher Otto, violon
Ari Streisfeld, violon
John Pickford Richards, alto
Kevin McFarland, violoncelle
Yarn/Wire
Laura Berger, piano
Jacob Rhodebeck, piano
Ian Antonio, percussion
Russell Greenberg, percussion
Calder Quartet
Benjamin Jacobson, violon
Andrew Bulbrook, violon
Jonathan Moerschel, alto
Eric Byers, violoncelle

Avec sa texture d’un chaotique optimisme, Grip, la plus ancienne des deux partitions pour quatuor à cordes de ce disque, commanditée et exécutée par le Calder Quartet, expérimente l’interaction rythmique entre des couches sonores plus ou moins déterminées, plus ou moins indéterminées. Inspirée par une expérience (commune) de visionnage d’une vidéo YouTube lors d’une connexion réseau lente (le film arrive par à-coups, en segments saccadés, détachés les uns des autres), Too Many Arguments In Line 17, autre pièce pour quatuor à cordes (cette fois le JACK Quartet), recrée le bug : quand la structure menace de se dévoiler, la musique stagne, telle l’image YouTube lors de la mise en mémoire tampon ; peu à peu, les harmoniques et les inflexions microtonales font évoluer l'impression auditive de la variation à l'erreur. When All Else Fails, pour deux pianistes (les instruments sont préparés avec des serviettes, des pièces métalliques…) et deux percussionnistes, s’inscrit dans la lignée de John Cage ou Henry Cowell. C’est l’erreur que Ryan Carter met au centre de l’écriture de Errata : celle qu’il commet lui-même en tant que pianiste et qui devient le processus développemental du morceau. Après un étonnant Break; pour piano et violoncelle, O The Limits… conclut le disque, seule composition à y bénéficier d’électronique (un traitement du signal en direct, qui sert de seconde pédale de sostenuto virtuelle), indice supplémentaire de l’intérêt que porte le compositeur américain à l’exploration des nouvelles possibilités musicales. (Bernard Vincken)

Ryan Carter’s works have been frequently performed by America’s finest ensembles and soloists for a number of years. A recent winner of the audience prize at the Heidelberger Frühling, he enjoys a growing reputation in Europe’s contemporary music circle. This recording features chamber works, played by the JACK and Calder quartets, Keith Kirchoff and the Dillon-Torquati duo. Seamlessly moving between instrumental and technology-augmented composition styles, Ryan Carter (b. 1980) is a composer to be watched!

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