FrançaisEnglish
Recherche avancée
Accueil  Catalogue  Nos labels  Classique  Brilliant Classics  BRIL95500
MON COMPTE
MES ENVIES
MON PANIER
Catégories
Labels
Informations
Alessandro Scarlatti Collection : Cantates, concertos, opéras et oratorios.
Format : 30 CD Digibox
Durée totale : 08:20:50

Enregistrement : 1961-2017
Pays : Italie/Allemagne/Etats-Unis
Prise de son : Stereo

Label : Brilliant Classics
Référence : BRIL95500
EAN : 5028421955001
Code Prix : DM080

Année d'édition : 2018
Date de sortie : 07/02/2018

Genre : Classique
Alessandro Scarlatti (1660-1725)
Symphonie n° 1 en fa majeur pour 2 flûtes à bec, cordes et basse continue
Symphonie n° 2 en ré majeur, pour flûte, trompette, cordes et basse continue "Concertata con li ripieni"
Symphonie n° 3 en ré mineur, pour flûte, cordes et basse continue
Symphonie n° 4 en mi mineur pour flûte à bec, hautbois, cordes et basse continue
Symphonie n° 5 en ré mineur pour 2 flûtes à bec, cordes et basse continue
Symphonie n° 6 en la mineur pour flûte, cordes et basse continue
Symphonie n° 7 en sol mineur pour flûte, cordes et basse continue
Symphonie n° 8 en sol majeur pour flûte, cordes et basse continue
Symphonie n° 9 en sol mineur pour flûte à bec, cordes et basse continue
Symphonie n° 10 en la mineur pour flûte à bec, cordes et basse continue
Symphonie n° 11 en do majeur pour flûte, cordes et basse continue
Symphonie n° 12 en do mineur pour flûte, cordes et basse continue "La geniale"
"Euridice dall’Inferno"
"Il Dolore di Maria Vergine", oratorio pour 4 voix, cordes et basse continue
"La concettione della Beata Vergine"
"La Giuditta ", oratorio pour 3 voix, cordes et basse continue
"Oratorio per la Passione di Nostro Signor Gesù Cristo"
"Oratorio pour la Sainte Trinité"
"San Felipo Neri", oratorio en 2 parties pour 4 voix et instruments
"Sedecia, Re di Gerusalemme", oratorio pour solistes, choeur, instruments et basse continue
Cantate "Ammore, brutto figlio de pottana", pour ténor et basse continue
Cantate "Clori mia, Clori bella", pour soprano, flûte et basse continue
Cantate "Filen, mio caro bene", pour alto seul, flûte, cordes et basse continue
Cantate "Il rossignuolo"
Cantate "Io morirei contento"
Cantate "Io son pur solo"
Cantate "Lascia, deh, lascia"
Cantate "Perchè tacete, regolati concenti?" pour alto seul, cordes et basse continue
Cantate "Sento nel core"
Cantate "Sovente Amor mi chiama", pour alto et basse continue
Cantates de Chambre
Concerto en do mineur pour flûte, 2 violons et basse continue
Concerto en la mineur pour flûte, 2 violons et basse continue
Concertos sacrés, op. 2 (Motets pour 1, 2, 3 ou 4 voix et violons)
Duo "Dimmi crudele, e quando", pour soprano, alto et basse continue
Duo "Son pur care la catene", pour soprano, alto et basse continue
Intermezzos d'après "Palandrana and Zamberlucco"
Intermezzo n° 1
Intermezzo n° 2
Intermezzo n° 3

La Gloria di Primavera
Messe de Sainte Cécile
Sonate a 4 en ré mineur
Sonate a 4 en sol mineur
Vespro della Beata Vergine
Intégrale de la musique pour clavier

Suzana Ograjenšek, soprano
Melissa Givens, soprano
Rosita Frisani, soprano
Alessandra Capici, soprano
Rosita Frisani, soprano
Linda Campanella, soprano
Silvia Bossa, soprano
Anna Chierichetti, soprano
Susanna Crespo Held soprano
Mechthild Bach, soprano
Petra Geitner, soprano
Gianluca Belfiori Doro, alto
Diana Moore, mezzo-soprano
Manuela Custer, mezzo-soprano
Marco Lazzàra, contraltino
Gianluca Belfiori Doro, contraltino
Amor Lilia Pérez, contralto
Marco Lazzàra contralto
Clint van der Linde, contreténor
Kai Wessel, contreténor
Gerrod Pagenkopf, contreténor
Nicholas Phan, ténor
Joseph Gaines, ténor
Mario Nuvoli, tenor
Mario Cecchetti, ténor
Douglas Williams, baryton-basse
Timothy Jones, basse
Carlo Lepore, basse
Marco Vinco, basse
Roberto Fernández de Larrinoa, violon
Alan Austin, violon baroque
Jonathan Godfrey, violon baroque
Deborah Dunham, violone
Barrett Sills, violoncelle
Marco Testori, violoncelle
Dennis Whittaker, contrebasse
Scott Horton, archiluth
Richard Savino, archiluth
Corina Marti, flute à bec
Giuseppe Frau, trompette
Rosario Conte, théorbe
Menno van Delft, orgue
Matthew Dirst, clavecin
Gianluca Capuano, clavecin
Francesco Tasini, clavecin, orgue
Philharmonia Chorale
Bruce Lamott, direction
Ars Cantica Choir
Marco Berrini, direction
FORTUNA ENSEMBLE
Roberto Cascio, archiluth, direction
Concerto Italiano
Rinaldo Alessandrini, clavecin, direction
Alessandro Stradella Consort
Estévan Velardi, direction
Philharmonia Baroque Orchestra
Nicholas McGegan, direction
Nederlands Kamerkoor
Harry van der Kamp, direction
La Stagione
Michael Schneider, direction
Musica Poëtica Ensemble
Il Ruggiero
Emanuela Marcante, clavecin, direction
Capella Tiberina
Alexandra Nigito, clavecin, direction
Ensemble Aurora
Insieme Strumentale di Roma
Giorgio Sasso, direction

Compositeur baroque prolifique d'une grande virtuosité, reconnu par les historiens de la musique pour son rôle majeur dans le développement du style vocal italien, le natif de Sicile Alessandro Scarlatti a été éclipsé de son temps par les Bach, Haendel, Rameau ou Vivaldi, puis plus tard par son fils Domenico. Souvent considéré comme un compositeur napolitain, il conserve cependant des liens étroits avec la ville de Rome, où il passe environ la moitié de sa vie de compositeur. Il y écrit d’ailleurs près d’une quarantaine d’oeuvres lyriques, avant de prendre la fonction de maître de chapelle du vice-roi de Naples en 1684. Cette première période napolitaine est féconde : il produit une grande série d’opéras, plus de 80, loués pour leur fluidité et leur style expressif, ce qui lui vaut d’être admis de nos jours comme le fondateur de l’école napolitaine d’opéra. Il quitte sa charge en 1702 puis alterne jusqu’à la fin de sa vie les séjours entre Rome et Naples où il meurt, constituant une œuvre remarquable, notamment un important corpus de musique sacrée. Saluons à nouveau l’excellent travail éditorial de Brilliant Classics qui présente dans cette belle édition le plus important recueil d’œuvres d’Alessandro Scarlatti jamais publié. On y retrouve bien évidemment l'impressionnante œuvre vocale qui a bâti sa réputation (opéras, oratorios, cantates, Vêpres, Messe de Sainte-Cécile…), mais aussi une œuvre instrumentale injustement négligée, dont 6 disques consacrés aux compositions pour clavier.

A prolific Baroque composer of great skill, recognised by music historians particularly for his development of the Italian vocal style, the Sicilian-born Alessandro Scarlatti was overshadowed in his own day by Bach, Handel, Rameau and Vivaldi and later by his composer son Domenico, who would transition into the Classical era and is widely appreciated for his more than 500 keyboard sonatas. Usually described as a Neapolitan composer, Alessandro Scarlatti had strong ties as well to Rome, where he spent about half of his active career. The fact that at least 40 of his operas survive from his first 18 years in Naples as maestro di cappella (1684–1702) – and he is likely to have written twice that many during that period– gives an indication as to his abundant creativity both there and in Rome, where he thrice lived and worked: as a young man, again while in his forties, and finally when approaching the age of 60. This set provides a rich sampling of Scarlatti’s vast output, with many great recordings not only of the vocal music for which he is most widely acclaimed –the duets, the comic intermezzos, the serenata La Gloria di primavera and the chamber cantatas, a genre he perfected, as well as the sacred oratorios, his Opus 2 sacred concertos and the Vespers and St Cecilia Mass – but also his unjustly neglected instrumental music, including 6 CDs devoted to his keyboard works.

.  Ecrire une critique
Les clients qui ont acheté ce produit ont aussi acheté
Joaquin Turina : Intégrale de la musique pour violon et piano. Martinez, Escalera.
Joaquin Turina : Intégrale de la musique pour violon et piano. Martinez, Escalera.

Beck : 9 Symphonies. La Stagione, Schneider.
Beck : 9 Symphonies. La Stagione, Schneider.

Frescobaldi et son héritage : Tanscriptions pour piano. Bartoli.
Frescobaldi et son héritage : Tanscriptions pour piano. Bartoli.


La Famille Bach : Magnificats. Ensemble Arcangelo, Cohen.
La Famille Bach : Magnificats. Ensemble Arcangelo, Cohen.


Stravinski : Le Sacre du Printemps (version pour 2 pianos) et autres œuvres pour duo de piano. Hamelin, Andsnes.
Stravinski : Le Sacre du Printemps (version pour 2 pianos) et autres œuvres pour duo de piano. Hamelin, Andsnes.


Mieczyslaw Weinberg : Œuvres pour flûte. Styczen, Rajski.
Mieczyslaw Weinberg : Œuvres pour flûte. Styczen, Rajski.


Beethoven : Intégrale des variations pour piano de jeunesse. Commellato.
Beethoven : Intégrale des variations pour piano de jeunesse. Commellato.


Concertos pour trompette. Friedrich, Güttler, Hammes, Leiner, Pliquett, Sauter, Wagnermeyer.
Concertos pour trompette. Friedrich, Güttler, Hammes, Leiner, Pliquett, Sauter, Wagnermeyer.


Passio : Musique pour Pâques et la Semaine Sainte.
Passio : Musique pour Pâques et la Semaine Sainte.


Rossini : Semiramide (arrangements pour guitare). Elias.
Rossini : Semiramide (arrangements pour guitare). Elias.

Commander ce produit

58,08 €
Prix catalogue : 82,99 €
EN STOCK
Expédié sous 24h !
Produit éligible à la livraison gratuite
Livraison gratuite !
En savoir plus

ClicMag du mois
ClicMag n°62 - 07/2018
ClicMag n°62 - 07/2018
Infos label
Tous les disques du label
Le site Internet du label
Faire connaître


Envoyer cet article à un ami.